Brokeback Mountain Guild Index du Forum Brokeback Mountain Guild
La guilde WoW des Brokeback Mountain

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brokeback Mountain Guild Index du Forum -> Brokeback Mountain Guild -> Annonces Importantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Voulez vous fusionner avec une autre guilde ?
oui
44%
 44%  [ 4 ]
non
55%
 55%  [ 5 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Zarlord
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 04:37 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Voila, suite a qq discussions ingame avec une guilde, qui farme kara regulierement et qui souhaite attaquer les raids a 25, celle ci nous a proposée une fusion.
Pour le moment n'ayant pu discuter avec le maitre de la guilde en question je post pour vous demander votre avis.
J'attend vos avis a tous pour savoir si cela vous interesse, ou si au contraire sa ne vous branche pas du tt.
J'espere que vs serait nombreux a donner votre avis sur le sujet j'attend vos posts.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 04:37 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slevhyn

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:00 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

ça veut dire qu'on va perdre notre nom??? Sad
ça va apporter quoi? ton avis à toi maître? les avantages les inconvénients?
Tu es notre berger Wink 

chapochapi

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:08 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

moi comme aemon et comme sans doute ph nous voulons attaquer karazhan !!C'est un donjon quis e fait avec 10 lvl 70!!pour avoir fait un raid a 25 je peux garantir que c'est le feu! maintenant pour les plus petits level au plus la guilde est grande au plus il y a des gens connectes et les donjons sont plus aisement facile a organiser nous restons toujours tous ensemble car c'est notre but de jouer et de s'aider entre amis mais on peut aussi avancer dans notre quete de combattre les vilains hordeux, et d'ameloirer notre srtuff et d'avancer ds le jeu moi depuis que je suis 70 je stagne un peu car pas assez de lvl 70c'est assez rageant au debut ca va mais apres......enfin voila moi je pense que c'et une bonne chose!! bizzz les zamis du film de gladiateur !!

aemon

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:20 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Soyons clairs : il s'agit moins d'une fusion que d'une absorbsion de notre guilde par une plus grosse qui farm kara et qui surtout complète ses rangs pour attaquer les instances à 25. Ces derniers vont bientôt arrêter kara pour passer à l'étape au dessus. C'est génial et très excitant mais il y a deux points noirs que vous devez connaitre :

-je discute avec un des officiers sur la question des bas lvl car nos bas lvl ne les intéresse pas et en ce qui me concerne je n'ai guère envie de les laisser sur le carreau donc c'est un sujet à discution
-ils nous prendraient en tant que membre directement pour certaines raisons... mais ils se gardent le droit de virer ceux/celles qui seraient en désaccord avec leurs principes (entraide, bonne ambiance et surtout respect des autres)
-rentrer dans leur guilde est la porte ouverte pour les instance dites "hl", seulement là aussi tout le monde doit être au courant d'un point crucial : on ne tombe pas les instances hl comme on tombe un laby. En instance hl on apprend à jouer avec les autres, c'est encore plus vital que pour les instances normales comme le laby car le HL est vraiment difficile. Il faut être réactif, souple, connaitre son perso et savoir faire certains sacrifice pour l'avancée d'un groupe (tel spé nécessaire, tel loot pour ce gars pour harmoniser les joueurs...) et plus que tout : BIEN JOUER !
Je ne dis pas "jouer comme un dieu", ce serait un peu extrème mais un heal qui se touche et qui attend que les pv du mt soient en dessous des 50 % pour lancer un cast, par exemple, sera vite répéré et vous pouvez être sûr que lors de la création du raid vous ne serez pas le plus prioritaire.

voilà en gros concrètement la chose.
En ce qui me concerne, je suis bien sûr à fond dedans car je connais les gars de cette guilde et parce qu'une avancée pve hl est nécessaire si on ne veut pas se tourner les pouces en attendant le prochain add on.

Mineur/Joailler

xeros

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:27 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

perso, je pense que notre guild est sympatique, plus conviviale une sorte de famille ya des petits des moyens  et des grands et en plus la famille s'agrandit tous les jours ça c'est cool. de plus ya une très bonne ambiance (on est un peu ts cul et chemise) ça c'est bien...

Le faite de fusionner m'emballe pa trop car c'est des mecs o lvl, le faite de demander un truc con et ça nous est tous arrive une fois pr certains on a arreté plus de compter c bonne enfant ds la guild on en rigole mais on a tjrs l'info, j'ai peur que ds la nouvelle guild que ça se passe mal qu'on se prenne la tete pr rien bref peut etre j'ai tors....

moi je vois les bon coté de notre guilde mais j'ai pa envie de voir les cotés de l'autre guilde....
et puis pr les instances y en a qui monte vite et on recrute de toute maniere la famille s'agrandit ts les jours Wink

MSN
Zarlord
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:19 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Pour ma part je mesure le pour et le contre
Je sais que rejoindre une guilde aussi grande avec autant de HL serait, en terme de jeu, le meilleur moyen de devouvrir vite le PVE HL et ainsi d'acceder à un niveau de jeu superieur.
Mais je me souviens aussi d'ou sa part et en fait j'ai pas envie de laisser tomber tous les membres de notre guilde et je pense que l'on peu arriver à faire quelquechose tous ensembles, mais je comprends aussi que d'autres membres de la guilde ayant l'impression de tourner en rond preferent rejoindre cette guilde.
Je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup reflechi à la question et que je me dis que perdre l'ambiance que l'on peut avoir ensemble serait bien dommage, malgré le nom ridicule que l'on a ^^
Donc je ne laisserai pas tomber la guilde  

gromfer

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:23 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Salut

Comme Chapo et Aemon, je pense effectivement que notre effectif est un peu trop restreint pour des objectifs de Jce. Malgres cela je suis contre la fusion surtout avec les XXXXX qui me semble être une guilde tenu par un pouvoir totalitaire (CF forum de ladite guilde)!!! Deplus l'ambiance n 'a l air de l etre tant ke ça conviviale. Je ne veux pas que ma guilde de potes soit hors jeu .
Je comprendrais les 70 qui migreront et je veux que l'on leur laissent tjrs une porte ouverte si ils se font virer par un Despote frustrué online.
Mais je prefere opter pour une solution plus en accord avec ma vision : le recrutement, l 'aide des bas lvl pour en faire des 70 , et surtout des rapports amicaux avec bcp de joueur ki partagent ma vision du jeu ( un peu commme Zidane)
A integrer une guild pour les raid a 25 je ne suis pas contre personnellement mais pas une guilde avec un nom ridicule. ^^ Et tant qu'a faire autant collaborer avec une petites guildes familiales et surtout pas une guilde dont je ne connais que vaguement certains joueurs .

Voici ma reponse je ne sens pas cette guilde et mais instinct (cela n'engage que moi ) me dit de ne pas y aller.
Je sais ce ke je perd mais je voy pas ce je gagne

Wait and See

Narf Narf Grom

chapochapi

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 16:45 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

salut en effet c peut etre pas la meilleure guilde avec laquelle nous pouvons fusionner c est clair... moi je veux pas abondonner non plus la guilde...mais va falloir recruter sec les 70 alors ou recuperer une petite guilde avec 4 5 70 ca pourrait le faire ca
qu en pensez vous?
faudrait chercher une ptite guilde un peu comme la notre vais regazrder un peu dans l armurerie

Zarlord
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 16:50 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Je suis d'accord avec chapo, je prefere etoffer nos rang plutot que de partir, faites appelle a vos connaissances pour recrut au mieu, sachant que l'on a qq perso o lvl 50 60 qui vont pas tarder a arriver 70 ( xeros, amura, seiya, slevyhn...)

Zarlord
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 04:21 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Apres une discussion, assez sympa d'ailleurs, avec l'officier de la guilde en question voici le resumé du de la conversation que j'ai eu avec lui.

Tout d'abord leur guilde est formée de 33 comptes, ensuite il m'a appris que recemment leur guilde allait englober une autre guilde comptant une dizaine de comptes, ils se donnent 2 semaines pour integrer ces nvx membres à leurs rangs.
Tout ceci montre evidemment que nous englober nous tous n'est pas envisageable, sous peine de transformer leur guilde en usine a WoW, ce qui pour lui comme pour moi, nous ferai perdre l'ambiance que nous possedons.
De plus comme l'expliquait aemon plus haut tout le monde ne pourra rejoindre le groupe qu'il compte former, pour leur raid à 25, ils ne prendront que les meilleurs ( ce qui est assez normal ) les rejoindre ne veux donc pas dire automatiquement accéder aux dites instances HL.
Ce qu'il ressort est que le plus envisageable est, une collaboration entre nos guildes, ce qu'il veut dire que nos pourrions demander un coup de main de tps en tps, pour etoffer les rangs en vue d'une instance, tout en gardant notre identité propre.
Il m'a aussi assurer du fait qu'il ne debaucherai pas certains d'entre nous pour rejoindre leur guilde, et que si qq'un de chez nous voudrais rejoindre leur guilde il me demanderai mon aval en premier.
Bien sur je ne retiens personne, loin de la meme, je pense que tout le monde à le droit de faire ce que bon lui semble, tant qu'il reste franc avec nous ( comme la été l'officier avec qui j'ai discuté ) il n'y a pas de raison que je retienne qui que se soit.
Et quand bien meme qq'un voudrais partir, si il a été franc envers nous la porte ne sera jamais refermée pour lui.
Voici donc, mes chers amis guildeux les choses telles qu'elles se sont dites.

PS: L'officier m'a mit en garde contre la guilde Element qui apparemment ne recule devant rien pour attirer des joueurs dans ces rangs, en tentant de debaucher a tout va des personnes un peu partout, et ainsi semant la zizanie un peu partout.

Seiya

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 12:40 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Moi perso sa ne me derange pa d'intégré une otre guilde mai il fodrai k'il acepte tous les menbres de notre guilde. mai bon c sur que l'on est de plus en plus de 70 donc il faudrai peu etre atendre pour voir comment evolue notre guilde.

Leïlany

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 02:28 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Bonsoir Camarades!
Etant la principale représentante féminine de la guilde! lol je me permet de poster mon humble petit com de lvl 34!!! lol (Represent les tits niveaux!)
On vous aime nos petits 70 ne partez pas!!!!!!!! snif! Plus sérieusement on comprends votre choix et on l'acceptera, vous avez vous aussi besoin d'évoluer ds le jeu!!
Néanmoins ce serait dommage de dissoudre la guilde, on es une petite famille et on rigole bien tous ensemble!
Je pense que le mieux est de recruter et de se lier à une autre petite guilde comme la nôtre puis comme le souligne Zarlord d'autre joueurs seront bientôt 70 à leur tour!
il faut être patient!
Leïlany

Slevhyn

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 02:40 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Salut les Cow boys!!
Tout d'abord, je suis heureux de voir que le forum porte ses fruits à un moment aussi crutial, merci a tous pour vos messages, perso ça m'a permis d'avoir une vision plus juste du problème posé.
J'avais voté OUI apres le poste de Chapo et Aemon, mais je voudrais retirer mon vote et plutot voter NON. Smile

En effet, après reflexion je l'aime trop cette guilde, bonne ambiance, bons délires, entre aide, la vrai ambiance Cow boy quoi!! Okay

Pour moi, j'ai bien compris qu'en fait, cela ne me concernait pas, car pas encore mon level, mais essayons de "faire notre truc" monter NOTRE guilde, comme on le souhaite, en gardant le même espris.

Mon objectif a moi est d'être 70 pour pouvoir jouer encore plus avec vous... je vais essayer de faire vite ^^
En tout cas longue vie aux BROKEBACK !

SLEV

PS: Maître il nous faudrait un TABARD non??? pour renforcer notre espris d'équipe et de communauté!

A bientot en Outreterre les amis!

Zarlord
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:28 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Pour te repondre au sujet de la TABARD mon chere slev, depuis la creation de la guilde la tabard existe alors vas vite cherché la tienne.
En vente chez tous les bons marchands de guilde Mr. Green
Okay

Crocodingo

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 13:59 (2007)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Bon, un pti post car je me fais un peu chier au taff^^. En effet cela me concerne pas trop car je suis la depuis peu, mais je pense aussi qu'une fusion avec une guilde tout pplein de HL risque de casser un peu l'ambiance... Pour ma part j'essaye de faire au plus vite pour le 70, la je met un peu de coté mes autres persos et je monte mon hunt au galop.

Allez les amis, a très vite en outreterre^^.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2018)    Sujet du message: Fusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brokeback Mountain Guild Index du Forum -> Brokeback Mountain Guild -> Annonces Importantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.